• Lettre à G. LE FLOHIC, direction

    Cher Monsieur,

    J'ai bien relu vos messages.

    On peut dire que vous n'êtes pas avare de compliments à mon égard. Une fois de plus serais-je tenté de dire. 

    Un examen un peu plus précis de vos écrits laisse tout de même quantité de questions sans réponse.

    Morceaux choisis de vos réponses à mes nombreuses questions sur l'oubli de pose des contreventements verticaux en façade par vos ouvriers…

    (note au lecteur: sur dénonciation du responsable du chantier, cette non-façon a été établie le 14/04/2014 et attestée par expertise le 17/07/2014. Une intervention pour un autre désordre (infiltrations aux fenêtres) devait également avoir lieu ce 17/07 mais PHENIX a annulé dès qu'ils ont eu connaissance de la présence de mon expert sur place).

     

    "Ce que vous évoquez, soudainement, pourrait correspondre, une fois de plus, à une tentative de déstabilisation !" (mail de G. Le Flohic daté du 10/04/2014)

    "Ils (les ouvriers) confirment fermement avoir réalisé les travaux de votre maison sans contraintes, (…). La pose des contreventements de charpente (…), se faisant en allant sans que rien ne permette de manquements." (mail de G. Le Flohic daté du 24/06/2014)

    "L'aménageur (PHENIX) refuse catégoriquement toute autre intervention en dehors du cadre des garanties décennales. (…). Il vous appartient de faire appel à un expert judiciaire pour vous constituer un début de preuve afin d'engager une procédure. L'aménageur m'informe qu'il ne répondra plus à vos sollicitations concernant les problèmes contractuels." (mail de Y. Bidas, expert à la Société Française de Travaux et de Services (SFTS), daté du 10/07/2014)

    "Je suis dans le regret de vous annoncer l'annulation de la mission (intervention pour les infiltrations prévue le 17/07) qui m'a été confiée par l'aménageur PHENIX EVOLUTION, en vue des propos limite injurieux(*) que vous avez tenus, ma présence n'est plus souhaitable." (mail de Y. Bidas, expert à la Société Française de Travaux et de Services (SFTS), daté du 15/07/2014, quelques heures après mon mail les informant de la présence d'un autre expert)

    "(…)mais votre état d'esprit, forgé par une forme de surenchère permanente et par l'évocation de risques imaginaires et d'effets démesurés de dommages mineurs,(…)" (mail de G. Le Flohic daté du 17/07/2014)

     

    En votre qualité de directeur général de GEOXIA, votre attitude est inadmissible et vos refus systématiques d'assumer les responsabilités qui sont les vôtres dénotent d'une politique d'entreprise indigne de l'artisanat français. 

    Mais vous ne méritez pas plus d'intérêt...

    Contrairement à la haute estime que vous avez de votre personne si j'en crois la conclusion de votre dernier message "Demeurera un mystère pour beaucoup, ma patience", je ne retiendrai de vous (et je ne dois pas être le seul) que le qualificatif de charnière…vous êtes une charnière. (**)

    Veuillez trouver ici, Cher Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

     

    J. Connor

     

     

    (*) ce serait une contradiction que de comparer des propos limite injurieux à des propos injurieux.

    (**) charnière: une espèce de gond

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :